La chasse aux œufs de Pâques 2016

Pour sa 8ème année consécutive, l’association a animé le dimanche 27 mars 2016 une  « Chasse aux œufs de Pâques  » sur la plage du lac marin de Vieux Boucau-les-Bains. 187 enfants ont été accueillis dont quelques enfants de l’association « les Colosses aux Pieds d’Argiles »  qui ont pu participer pour la première fois.  Le changement d’heure a néanmoins joué un bon tour à beaucoup de familles arrivant bien en retard sur l’horaire prévu mais tout le monde a pu participer quand même, nous les avons rajouté au fur et à mesure des arrivées…

Ce sont 1700 œufs en chocolat cachés sous le sable de la plage du lac marin qu’il fallait retrouver. Équipé de petits détecteurs de métaux, d’un seau et d’une pelle chacun a pu arpenter le sable durant 15 minutes à l’écoute du son caractéristique du détecteur passant sur un œuf emballé d’aluminium (ce qui faisait réagir l’appareil) et  filmé pour l’occasion afin de les protéger du sable. Beaucoup de bonheur tant pour les enfants que pour les parents dont certains découvrait pour la première fois la recherche à l’aide de détecteurs de métaux.

Toutes les photos de cette journée sont consultables dans notre galerie photos « Printemps des Landes –Chasse aux œufs de Pâques 2016».Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.